Elim CdM 2022 – Zone Europe : Wijnaldum ému de rejouer devant un public ROTTERDAM, NETHERLANDS - JUNE 09: Georginio Wijnaldum of the Netherlands in action during the FIFA 2018 World Cup Qualifier between the Netherlands and Luxembourg held at De Kuip or Stadion Feijenoord on June 9, 2017 in Rotterdam, Netherlands. (Photo by Dean Mouhtaropoulos/Getty Images)

Elim CdM 2022 – Zone Europe : Wijnaldum ému de rejouer devant un public

Publié le : / Par

C’est devant un public en liesse que les Oranges ont remporté le match de la deuxième journée des éliminatoires face à Lettonie (2-0), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Pour Wijnaldum l’apport du public a été énorme, malgré un match très compliqué.

Le capitaine Georgino Wijnaldum a été très ému de rejouer devant ce public qui les a poussé, ses coéquipiers et lui, jusqu’à la victoire pour cette seconde journée des éliminatoires Qatar 2022.
« La Lettonie a joué de façon très compacte. Malgré cela, nous nous sommes créés énormément d’occasions. On me dit que les statistiques mentionnent que nous avons tiré 35 fois au but. Je ne sais pas combien de balles les Lettons ont sauvé sur leur ligne de but. Je suis heureux d’avoir pu rejouer devant du public. La dernière fois, c’était en décembre avec Liverpool. Il n’y avait alors que 2000 spectateurs », s’est réjoui le milieu de Liverpool.
« Ce soir, ils étaient 5000. Espérons que ce soit le début du retour en masse des spectateurs dans les stades », a commenté le capitaine néerlandais Georginio Wijnaldum à la fin du match.