Elim CdM 2022 – Zone Europe : Sans convaincre, les Oranges dominent Lettonie

Elim CdM 2022 – Zone Europe : Sans convaincre, les Oranges dominent Lettonie

Publié le : / Par

L’équipe nationale des Pays-Bas a livré un match très périlleux face à la modeste équipe de la Lettonie. Cette rencontre entre dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. À l’arrivée, c’est une petite formation néerlandaise qui a gagné par deux buts à zéro. Il s’agit des premiers points des Oranje dans cette compétition.

L’essentiel est fait mais non sans peine pour l’équipe nationale des Pays-Bas qui a dominé son homologue de la Lettonie. Les hommes de Frank de Boer, malgré la domination de la rencontre, n’ont pas su concrétiser la majorité de leurs occasions. Depay qui avait souhaité joué libre sur le front de l’attaque a été positionné à droite, au détriment de Luuk de Jong qui est resté seul en pointe.
Il faut atteindre la 32e minute pour voir une nette occasion. Comme il sait bien le faire avec son club de l’Ajax Amsterdam, Klaasen délivre une passe à Steven Berghuis pour le premier but. Plus aucun but n’a été inscrit jusqu’à la fin de la première mi-temps. À la reprise, c’est le même scénario avec une forte possession des néerlandais. À la 69e minute de jeu, l’avant-centre de Séville en Espagne, Luuk De Jong, marque le deuxième but. C’est sur ce score que la partie prend fin au grand dame des 5000 supporters qui ont fait le déplacement. Avec trois points au compteur, les Pays-Bas se classent 3èmes, derrière la Turquie et le Monténégro qui comptent six points chacun.