Élim. CdM 2022 – Zone Europe : La Belgique contrainte au nul

Élim. CdM 2022 – Zone Europe : La Belgique contrainte au nul

Publié le : / Par

Les Diables Rouges de la Belgique n’ont pas pu se défaire de la République Tchèque lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Ils ont été contraints au nul, un but partout.

Après avoir battu le Pays de Galles (3-1), la Belgique pensait enchaîner face à la République Tchèque et mieux se positionner pour cette campagne qualificative. Mais elle a rencontré un roc, le déplacement à Prague n’ayant pas été une partie de plaisir.
Les deux équipes passent une première partie assez terne. Mais à la reprise, les tchèques surprennent les Diables Rouges à la 50è minute et ouvre le score par l’intermédiaire de Provod qui envoie une frappe sèche dans le petit filet de Courtois. La Belgique réagit 11 minutes plus tard. De Bruyne trouve Lukaku qui par une série de crochets trompe Vaclik pour l’égalisation (61e). Après le but, le match s’emballe un peu mais sans changement au marquoir. Le score final est 1-1. Les Belges et les Tchèques se partagent la tête de leur groupe avec respectivement 7 points.