Elim. CdM 2022 – Zone Europe : Déplacement piège pour le Portugal en Serbie

Elim. CdM 2022 – Zone Europe : Déplacement piège pour le Portugal en Serbie

Publié le : / Par

Pour le compte de la 2è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en Europe, le Portugal se déplace en Serbie. Après une première victoire poussive face à l’Azerbaïdjan (1-0), l’équipe portugaise doit se rassurer face à un adversaire qui cherche à redorer son blason.

Déjà absente de la Coupe du Monde 2018, la Serbie manquera également la prochaine édition de l’Euro après avoir chuté en barrages contre l’Ecosse. Un gros fiasco pour cette sélection qui dispose d’un effectif intéressant avec Milinkovic-Savic, Mitrovic, Vlahovic. Malgré un effectif qui a fière allure sur papier, les Serbes n’ont pas mieux fait en Ligue des Nations. Mais pour la Coupe du Monde 2022, la Serbie veut être au rendez-vous. Désormais guidée par Dragan Stojkovic, cette équipe a réussi sa première sortie en s’imposant (3-2) face à l’Irlande.
En face, le Portugal fait partie des favoris de l’Euro avec de réelles chances de réaliser le doublé consécutif. En revanche ils ont perdu leur titre en Ligue des Nations en terminant derrière les Bleus. Pour la première journée, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont été très décevants contre l’Azerbaïdjan (1-0) avec une victoire obtenue grâce à un but contre son camp. Les Lusitaniens disposent d’un superbe effectif avec bien sûr CR7, Bernardo Silva, Joao Félix, Jota et Cancelo qui réalise une excellente saison avec Manchester City.
Ce soir, les hommes de Fernando Santos doivent montrer un bien meilleur visage pour s’imposer afin de se rassurer.