éliminatoires-zone-amsud

Elim CdM 2022 / Zone AmSud : La CONMEBOL annonce trois nouvelles journées en octobre

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Amérique du Sud reviennent encore dès octobre. La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a confirmé l’officialisation de trois nouvelles journées pour le mois d’octobre en l’espace d’une semaine.

Les trois prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 sont prévues pour les 7, 10 et 14 octobre prochains en Amérique du Sud. Trois journées à disputer en huit jours pour les différentes sélections engagées. Ceci va permettre à la CONMEBOL de se mettre à jour vis-à-vis du calendrier. Ces trois nouvelles journées vont se tenir juste un mois après les récentes.

Dans ce nouveau calendrier, le Brésil, leader avec 100% de victoires, se rend au Venezuela et en Colombie et accueille l’Uruguay. L’Argentine, championne d’Amérique du Sud en titre et deuxième du classement, joue au Paraguay et accueille l’Uruguay et le Pérou.

La réalisation de ce nouveau calendrier de trois journées en octobre va certainement relancer la polémique sur la libération des joueurs, entre la CONMEBOL et les équipes sud-américaines d’un côté, puis les clubs européens et d’Angleterre de l’autre.