Elim. CdM 2022 – Zone Afrique : Les deux premières journées repoussées en septembre ?

Elim. CdM 2022 – Zone Afrique : Les deux premières journées repoussées en septembre ?

Publié le : / Par

L’incertitude plane désormais sur le démarrage des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 en Afrique. Les deux premières journées pourraient être reportées de juin à septembre. Une conséquence de la suspension de nombreux stades non homologués.

A un mois du démarrage des qualifications au Mondial 2022, la Confédération Africaine de Football se retrouve dans un dilemme. Comment faire jouer les rencontres dans un contexte marqué par 22 stades non homologués ? La question fait objet de réflexion à la CAF qui envisagerait sérieusement le report des deux premières journées des Champions.
« Le comité d’urgence de la CAF a validé lundi la décision, nous attendons la validation du comité exécutif le 15 mai », explique un président de Fédération à L’Équipe. Interrogée par le média français, la CAF n’a pas confirmé et a annoncé qu’elle allait « communiquer dans la journée » sur le sujet.
Cette mesure d’urgence de dernière minute est la conséquence de l’absence remarquable d’infrastructures répondant aux normes internationales. Ce lundi, la CAF a prononcé la suspension de stades de 22 de ses 54 pays membres. C’est le cas notamment du Burkina Faso, du Mali et surtout du Sénégal, vice-champion d’Afrique en titre.