Cdm 2022

Elim Cdm 2022 : Vainqueur de la Syrie, la Chine se réserve une place au troisième tour

Publié le : / Par

La Chine a bien terminé le deuxième tour des éliminatoires pour le Mondial 2022 dans la zone Asie. En recevant la Syrie au Sharjah Football Stadium, aux Emirats arabes unis, ce mardi soir, la Grande Muraille a convaincu en s’imposant 2-1.

Pour ce dernier match qui devrait décider du sort de la République populaire de Chine pour une probable qualification pour le troisième tour, Li Tie et ses protégés ont su en profiter face au leader du Groupe A, qui vient d’enregistrer sa première défaite.

Consciente de ne pas perdre la rencontre du soir, la Chine, par le biais de son milieu de terrain de Beijing Guoan, Zhang Xizhe, a ouvert le score avant la pause (42e). Un but qui donne l’avantage à la Grande Muraille à la pause.

Cinq minutes après le retour des vestiaires, Aias Aosman égalise (50e) pour la Syrie, qui revient dans le match. Quelques minutes plus tard, l’attaquant de l’Espanyol, Wu Lei, double la mise pour la Chine (69e). Déterminée à revenir au score pour ne pas enregistrer la moindre défaite dans ce tournoi, la Syrie est montée pour pouvoir scorer. Une situation qui va profiter à Zhang Yuning, qui scelle le sort des Syriens dans les arrêts du jeu (90+3). Score final 3-1 pour la Chine.

Avec cette victoire, la Chine comptabilise désormais 19 points, et devient d’ailleurs le deuxième meilleur leader des huit groupes. En effet, la Chine fera bien partie des quatre meilleurs deuxièmes des huit groupes asiatiques qui entreront au troisième tour, qui se jouera à partir de septembre.