Elim. CdM 2022 : Un joueur allemand testé positif au Covid-19

Elim. CdM 2022 : Un joueur allemand testé positif au Covid-19

Publié le : / Par

L’Allemagne accueille ce soir l’Islande pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. A quelques heures de cette rencontre, la National Mannschaft enregistre un nouveau forfait dû cette fois-ci au coronavirus.

Déjà privé de Toni Kroos blessé, l’Allemagne va se passer d’un autre joueur. Il a été testé positif au Covid-19 lors des tests PCR effectués avant chaque match. Cependant, la Fédération allemande de football n’a pas révélé le nom du joueur infecté. Elle s’est juste contentée d’annoncer que l’intéressé est déjà isolé et ne présentait aucun symptôme.
Ce cas de Covid-19 identifié est sans conséquence sur la rencontre de ce soir face à l’Islande. Selon la fédération allemande, le match de qualification du Groupe J face à l’Islande se déroulera normalement ce soir comme prévu, à Duisburg. « Cette nouvelle si proche du match est évidemment désagréable pour toute l’équipe nationale », a déclaré le directeur général du Mannschaft Oliver Bierhoff.
Il rassure par ailleurs que la propagation du virus sera maîtrisée compte tenu des mesures prises pour réduire les contacts entre les joueurs.