Elim CdM 2022/ Tunisie : Les Tops-Flops des Aigles de Carthage après la victoire contre la Mauritanie

Sans trop forcer, la Tunisie est venue à bout de la Mauritanie 3-0 à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une troisième victoire en autant de matchs qui a permis aux Aigles de Carthage de conforter leur leadership et faire un pas vers la qualification pour les barrages. […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 08/10/2021 - 14:43
Tunisie Tunisie - crédit photo : icon sport

Sans trop forcer, la Tunisie est venue à bout de la Mauritanie 3-0 à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une troisième victoire en autant de matchs qui a permis aux Aigles de Carthage de conforter leur leadership et faire un pas vers la qualification pour les barrages.

Lors de ce match, certains joueurs ont brillé, d’autres ont malheureusement déçus. Voici les tops & flops d’Africa Foot United

Les Tops

Ellyes Skhiri : Quelle performance du joueur du FC Cologne. Le milieu de terrain a livré une nouvelle grosse prestation face à la Mauritanie. Il a même régalé les spectateurs avec un but somptueux. Le joueur de 26 ans a ouvert le score sur une reprise de volée de plus de 30 mètres. Skhiri a également récupéré un nombre incalculable de ballons dans l’entrejeu. Une prestation qui montre une nouvelle fois qu’il est un joueur de classe mondiale.

Wahbi Khazri : Auteur du but de l’égalisation lors du derby ASSE-OL, Wahbi Khazri a enchainé. Le capitaine des Aigles de Carthage a mis la sélection tunisienne à l’abri grâce à un but à la 43e minute. Épuisé après les nombreux efforts fournis, il est remplacé par Seifeddine Jaziri à la 66e minute.

Les Flops

Yassine Meriah : pourtant expérimenté, le défenseur central s’est rendu coupable d’une incroyable erreur à la 11e minute. Une erreur qui aurait pu couter cher à la Tunisie. L’ancien joueur du Club Sportif Sfaxien a affiché trops de volonté mais trop d’imprécisions dans son jeu.

Naim Sliti : Quel loupé en 1ère mi-temps. Seul face au but Naim Sliti a raté l’immanquable à deux reprises à la 27e et 31e minute en tirant lamentablement la balle dans les mains du portier mauritanien. Malgré une passe décisive sur le deuxième but de Khazri, le joueur d’Al Ittifas, de retour de blessure, n’était pas dans sa forme physique habituelle.

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : L’Egypte réclame une qualification directe, sans rejouer le Sénégal
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: