Japon

Elim CdM 2022 : Triplé d’Ado Onaiwu, le Japon confirme face au Kirghizistan

Publié le : / Par

Le Japon a fini en beauté le deuxième deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone Asie. En réception de Kirghizistan au Panasonic Stadium Suita, ce mardi, les Samouraïs Bleus ont convaincu en s’imposant 5-1.

La sélection nationale japonaise vient de réussir son huitième match sans défaite dans les éliminatoires pour le Mondial 2022. Lors de ce dernier match, Ado Onaiwu s’est illustré avec un triplé.

L’attaquant de Yokohama FM a aidé son équipe à marquer les trois premiers buts de la rencontre (27e sur penalty, 31e et 33e). Mais à quelques secondes de la fin de la première mi-temps, Mirlan Murzaev permet au Kirghizistan de réduire l’écart (45+1). Les deux formations se séparent sur le score de 3-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Sho Sasaki (73e) et Takuma Asano (78e) confortent l’avantage du Japon pour ramener le score à un total de 5-1. Un résultat qui permet aux protégés du sélectionneur Hajime Moriyasu de ne connaître aucune défaite lors de ces éliminatoires. Ils totalisent 24 points en tant que leader du groupe F, devant le Tadjikistan (2e, 13 points). La défaite a coûté cher au Kirghizistan qui est relégué à la troisième place avec 10 unités au compteur.