Trincão et Guerreiro

Elim CdM 2022 : Trincão et Guerreiro exclus du groupe du Portugal

Publié le : / Par

Francisco Trincão et Raphaël Guerreiro ont été libérés de l’équipe nationale du Portugal ce mercredi soir. L’ailier de Wolverhampton a été testé positif au Covid-19, tandis que le défenseur du Borussia Dortmund est blessé.

Selon un communiqué de la fédération portugaise, Trincão « a effectué un test rapide dès l’entrée en stage, et le résultat a été positif ». Il n’a donc plus participé à l’entraînement d’aujourd’hui et « a été immédiatement pris en charge par l’Unité Santé et Performance de la FPF. Le diagnostic positif a ensuite été confirmé par un test RT-PCR », indique le communiqué.

Quant à Guerreiro, il s’est plaint lors de la séance d’entraînement qui s’est tenue ce mercredi à la Cidade do Futebol. L’examen médical qu’il a subi a confirmé qu’il ne serait pas disponible à temps pour les matchs de l’équipe nationale, contre le Qatar et le Luxembourg.

Fernando Santos a rappelé Nélson Semedo pour rejoindre le groupe au Portugal qui affrontera le Qatar (en amical) et le Luxembourg (qualification pour Mondial 2022). Deux matchs prévus respectivement samedi et mardi à l’Estádio Algarve.