Elim CdM 2022 : Trincão et Guerreiro exclus du groupe du Portugal

Francisco Trincão et Raphaël Guerreiro ont été libérés de l’équipe nationale du Portugal ce mercredi soir. L’ailier de Wolverhampton a été testé positif au Covid-19, tandis que le défenseur du Borussia Dortmund est blessé. Selon un communiqué de la fédération portugaise, Trincão « a effectué un test rapide dès l’entrée en stage, et le résultat […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 07/10/2021 - 00:40
Trincão et Guerreiro

Francisco Trincão et Raphaël Guerreiro ont été libérés de l’équipe nationale du Portugal ce mercredi soir. L’ailier de Wolverhampton a été testé positif au Covid-19, tandis que le défenseur du Borussia Dortmund est blessé.

Selon un communiqué de la fédération portugaise, Trincão « a effectué un test rapide dès l’entrée en stage, et le résultat a été positif ». Il n’a donc plus participé à l’entraînement d’aujourd’hui et « a été immédiatement pris en charge par l’Unité Santé et Performance de la FPF. Le diagnostic positif a ensuite été confirmé par un test RT-PCR », indique le communiqué.

Quant à Guerreiro, il s’est plaint lors de la séance d’entraînement qui s’est tenue ce mercredi à la Cidade do Futebol. L’examen médical qu’il a subi a confirmé qu’il ne serait pas disponible à temps pour les matchs de l’équipe nationale, contre le Qatar et le Luxembourg.

Fernando Santos a rappelé Nélson Semedo pour rejoindre le groupe au Portugal qui affrontera le Qatar (en amical) et le Luxembourg (qualification pour Mondial 2022). Deux matchs prévus respectivement samedi et mardi à l’Estádio Algarve.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: