Alisher Dzhalilov

Elim Cdm 2022 – Tadjikistan : Alisher Dzhalilov forfait pour les deux prochains matchs

Publié le : / Par

Alors qu’il lui reste deux matchs à jouer dans le groupe F pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Asie, le Tadjikistan devra se passer des services de son meneur de jeu Alisher Dzhalilov. L’annonce a été faite par la Fédération tadjike de football, à travers son compte officiel Twitter.

La star et capitaine du FC Istiqlol Dushanbe, qui a joué chaque minute de la campagne avec l’équipe tadjike jusqu’à présent, ratera des matchs cruciaux contre le Japon (7 juin) et la Birmanie (15 juin). Un coup dur pour le Tadjikistan qui se bat avec la République kirghize pour avoir la chance de devenir l’une des quatre premières équipes classées deuxième, un résultat qui assurerait également la qualification pour la Coupe d’Asie de l’AFC 2023.

Dzhalilov s’est blessé à la cheville lors d’une victoire 2-0 en championnat contre Eskhata le 16 mai. « Alisher Dzhalilov ne jouera pas dans les matchs de qualification mondiale 2022 contre le Japon et la Birmanie en raison de blessure », a écrit la Fédération tadjike de football. Il faut préciser que le milieu de terrain de 27 ans se rend à Kazan pour subir un examen. Dzhalilov a été buteur lors de victoires contre la République kirghize et la Mongolie dans cette campagne éliminatoire.