Elim CdM 2022 – Suède : Ibrahimović a eu un retour « formidable » en sélection

Elim CdM 2022 – Suède : Ibrahimović a eu un retour « formidable » en sélection

Publié le : / Par

Les éliminatoires européennes de la Coupe du Monde 2022 se sont poursuivies jeudi soir. 5 ans après son dernier match avec la Suède, Zlatan Ibrahimović marque son retour avec une passe décisive dans la victoire (1-0) face à la Géorgie.

Le vétéran milanais Zlatan Ibrahimović fait son grand retour en sélection nationale suédoise à l’âge de 39 ans. Et voilà comment le capitaine de la Blågult l’a commenté : « J’ai senti les papillons dans mon ventre. Pas de pression mais j’étais excité, c’était agréable, une sensation formidable », a déclaré Ibrahimović à La Gazzetta dello Sport.
Dans le match, l’attaquant a eu un impact immédiat, en contrôlant et en passant de façon acrobatique le ballon à Viktor Claesson qui l’a concrétisé. « Claesson était près de moi. Il venait de m’appeler en me disant :  » Je suis derrière toi, Zlatan ! « . Je savais où il était alors j’ai contrôlé le ballon et je le lui ai passé », ajoute le géant suédois. Cela a été le seul but de leur victoire (1-0) sur la Géorgie. « Nous nous sommes battus, nous sommes unis, mais nous avons manqué quelque chose. Peut-être avons-nous montré trop de respect envers la Géorgie. Ce n’était pas un match facile, mais nous avons remporté les trois points », a poursuivi Ibrahimović.
Le Suédois a posté une photo sur Twitter après le match en utilisant cette légende : « Carl XVII Guztaf », se faisant passer pour l’héritier de Carl XVI Gustaf, l’actuel roi de la Suède. « Il y a l’ancien roi et le nouveau roi », a commenté Ibra en plaisantant.