Elim CdM 2022 – Steve Mounié : « On a tout donné pour le maillot »

Le Bénin a beaucoup souffert ce jeudi pour battre la Tanzanie en déplacement 1-0. Une bonne opération réalisée lors de la 3è journée des éliminatoires du mondial 2022. Auteur de l’unique but de la partie, l’attaquant béninois Steve Mounié parle d’une victoire au bout du sacrifice. C’est une victoire à l’arraché que les Ecureuils sont […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 08/10/2021 - 18:11
Steve Mounié

Le Bénin a beaucoup souffert ce jeudi pour battre la Tanzanie en déplacement 1-0. Une bonne opération réalisée lors de la 3è journée des éliminatoires du mondial 2022. Auteur de l’unique but de la partie, l’attaquant béninois Steve Mounié parle d’une victoire au bout du sacrifice.

C’est une victoire à l’arraché que les Ecureuils sont allés chercher ce jeudi à Dar Es Salaam. Malmené par une belle équipe tanzanienne, le Bénin a dû s’en remettre à sa solidité défensive et un Saturnin Allagbe des grands jours pour ne pas craquer devant les assauts répétés des Taïfa Stars.

Devant, Steve Mounié sort le grand jeu pour sauver les siens. « Cette équipe de la Tanzanie nous a donné du fil à retordre. On aurait dû prendre pas mal de buts, mais on sort victorieux de ce match. C’est ça qui renforce l’équipe et c’est ça qui fait de nous une équipe solide. Il va falloir concrétiser cette victoire à domicile », s’est-il confié après le match.

Pour l’attaquant de Brest, il était important de revenir avec un résultat si important pour honorer le maillot national. « Ça été très dur, on a tout donné, tout donné pour le maillot, tout donné pour le Bénin, pour le peuple béninois. Pour nous, c’est important de faire un résultat ici et on a réussi à le faire », s’est réjouit Steve Mounié.

LIRE AUSSI:   Elim CdM 2022 – Asie : Syrie-Corée du Sud se jouera aux Émirats arabes unis (AFC)
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: