Elim CdM 2022 : Rwanda – Ouganda, le derby régional de la relance

Les éliminatoires du mondial Qatar 2022 sont de retour, et pour cette troisième journée, le Rwanda affronte l’Ouganda au Kigali Stadium. Les deux nations, étant dans une mauvaise posture dans le groupe E, visent aujourd’hui une première victoire pour se relancer. Timide lors des 1ère et 2è journées, le Rwanda compte seulement 1 point dans […]

Avatar de Josias Honvou Par 07/10/2021 - 12:10
Rwanda - Ouganda

Les éliminatoires du mondial Qatar 2022 sont de retour, et pour cette troisième journée, le Rwanda affronte l’Ouganda au Kigali Stadium. Les deux nations, étant dans une mauvaise posture dans le groupe E, visent aujourd’hui une première victoire pour se relancer.

Timide lors des 1ère et 2è journées, le Rwanda compte seulement 1 point dans le groupe E et son adversaire du jour, l’Ouganda, 2 points. Les Amavubi ont été battus par le Mali (1-0) et accrochés par le Kenya (1-1). Tandis que les Cranes de l’Ouganda ont enregistré uniquement que des matchs nuls (1-1) contre le Mali et le Kenya.

Les deux nations voisines s’affrontent ce soir pour la 35è fois dans le derby régional. Lors des 34 rencontres précédemment disputées, l’Ouganda a remporté 14 victoires contre 10 pour le Rwanda et 10 matchs nuls. Visiblement, l’équipe ougandaise à une supériorité sur les Rwandais. Sauf que, pour cette troisième journée, le Rwanda n’a pas l’intention de tomber une énième fois.

Les hommes de Vincent Mashami sont déterminés à se relancer dans ces éliminatoires. Ce qui passe nécessairement par une victoire ce soir face aux Cranes ougandais. Le derby s’annonce rude entre deux équipes en difficulté qui se retrouvent ce soir à 17h GMT.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: La déception est toujours là pour Riyad Mahrez 
Nos recommandations: