Elim CdM 2022 : Ronaldo rompt le silence après un but refusé contre la Serbie

Elim CdM 2022 : Ronaldo rompt le silence après un but refusé contre la Serbie

Publié le : / Par

Cristiano Ronaldo s’est vu refuser son but de la victoire manquée contre la Serbie samedi soir en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Pour le portugais « une nation entière a été blessée ».

L’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, a marqué à deux reprises lors du nul 2-2 du Portugal contre la Serbie en éliminatoires de la CdM 2022. Puis en fin de match ce samedi soir, l’attaquant de la Juventus, Cristiano Ronaldo a marqué un but qui a clairement franchi la ligne blanche.

Le but est refusé au capitaine portugais, un événement surréaliste arrivé en l’absence de la VAR dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Et la technologie de la ligne de but n’est utilisée que dans les stades qui l’ont déjà activée.

Le joueur de 36 ans était tellement furieux qu’il a quitté le terrain en jetant son brassard de capitaine au sol. « Être capitaine de l’équipe du Portugal est l’un des plus grands privilèges de ma vie et me remplit de fierté. Je donne toujours et je donnerai tout pour mon pays, cela ne changera jamais. Mais il y a des moments difficiles à gérer, surtout lorsque nous sentons qu’une nation entière est touchée. » a écrit Ronaldo sur Instagram.

Pour un message d’encouragement, Ronaldo lance : « Levez la tête et faites face au prochain défi maintenant », dit-il. « Allez, Portugal. »