Élim Cdm 2022 – RDC: Hector Cùper croit en la victoire des Léopards

Le selectionneur de la RDC Hector Cùper croit en la victoire de son équipe contre Madagascar. C’est l’une de ses déclarations fortes lors de la conférence de presse d’avant-match tenue ce mercredi à Kinshasa. Le match contre les Bareas est un match décisif pour les Léopards. La victoire est impérative pour Hector Cùper et sa […]

Avatar de Ange M Par 06/10/2021 - 13:27
Hector Cùper

Le selectionneur de la RDC Hector Cùper croit en la victoire de son équipe contre Madagascar. C’est l’une de ses déclarations fortes lors de la conférence de presse d’avant-match tenue ce mercredi à Kinshasa.

Le match contre les Bareas est un match décisif pour les Léopards. La victoire est impérative pour Hector Cùper et sa bande et le technicien argentin en est conscient. Après 4 matchs dont deux officiels, Hector Cùper connait désormais son équipe et croit en ses chances de s’en sortir dans ce match.

«Je n’ai jamais entendu la vie ou la mort dans le football. Je sais que c’est un match très important qu’on doit impérativement gagner. Nous avons tous la conviction de gagner au-delà des problèmes que rencontrent tous les entraîneurs actuellement. Vu le temps déjà passé, on a acquis une expérience et on a la conviction de gagner ce match même si nous n’avons pas beaucoup de temps, mais j’ai la conviction de gagner avec les joueurs que je possède », a-t-il professé.

La RDC est en grand danger dans le groupe J des éliminatoires de la coupe du monde où elle est devancée par le Bénin et la Tanzanie. Après deux journées, les Léopards n’ont encore gagné le moindre match. Face à Madagascar, la victoire est sans négociation pour la sélection congolaise.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 Algérie - Cameroun : Djamel Belmadi explique tout
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: