Elim CDM 2022 – Pays-Bas : De Ligt relégué au second plan contre la Lettonie

A l’approche du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre la Lettonie, le sélectionneur des Pays-Bas semble avoir une préférence au niveau de sa charnière défensive. Le technicien lors de la conférence de la veille du match a affirmé qu’entre les trois défenseurs centraux à savoir Matthijs de Ligt, Virgil Van Dijk […]

Avatar de Prudence Afanou Par 08/10/2021 - 09:15
Matthijs de Ligt Matthijs de Ligt - crédit photo : icon sport

A l’approche du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre la Lettonie, le sélectionneur des Pays-Bas semble avoir une préférence au niveau de sa charnière défensive. Le technicien lors de la conférence de la veille du match a affirmé qu’entre les trois défenseurs centraux à savoir Matthijs de Ligt, Virgil Van Dijk et Stefan de Vrij, il préfère les deux derniers.

Louis Van Gaal, le technicien néerlandais des Oranje a fait son choix en ce qui concerne sa défense centrale. A quelques heures de ce match contre Lettonie comptant pour les qualifications de la Coupe du monde, l’entraîneur préfère aligner les deux défenseurs, Van Dijk et de Vrij qui ont joué les deux matchs précédents contre la Norvège et la Turquie.

« J’ai vu ses deux derniers matchs à la Juventus, j’ai vu de réels progrès. J’en suis très content. », a déclaré Van Gaal à propos de De Ligt. Mais Van Gaal considère toujours De Vrij comme le premier choix pour la place à côté de Virgil van Dijk. « Stefan a été fantastique lors des trois matchs précédents et a été le meilleur joueur dans deux de ces matchs. »

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : L’Egypte réclame une qualification directe, sans rejouer le Sénégal
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: