Paulo Duarte

Elim CDM 2022 : Paulo Duarte (Togo) n’a peur d’aucune équipe

Publié le : / Par

Porté à la tête des Eperviers du Togo début Mai, le technicien portugais, Paulo Duarte (52 ans) fera son baptême de feu avec la sélection togolaise en septembre 2021 avec le démarrage des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde Qatar 2022. Paulo Duarte, dans une récente interview, a affirmé ne craindre aucune équipe.

Logés dans le groupe H en compagnie du Sénégal, du Congo et de la Namibie, Paulo Duarté et ses hommes savent la lourde tâche qui les attend en vue d’espérer prendre le seul ticket qualificatif pour le tour suivant. Dans une interview accordée à Sport­newsafrica, l’ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso s’est montré très confiant, déterminé et serein même s’il cite déjà comme favoris du groupe, les lions de la Téranga du Sénégal.

 » Il n’y a plus de matchs faciles en Afrique. Le football africain est
un football physique, tactique, équilibré où les petites équipes ont fait de grandes progressions. Normale­ment, c’est le Sénégal qui est
le favori (du groupe). C’est une grande équipe africaine. Il y a dans
cette équipe de la qualité et de la quantité pour faire trois équipes
avec le même niveau « , a-t-il souligné.

Selon lui, de nos jours dans le monde du football, il est quasi impossible de dire qu’une telle équipe est plus forte que l’autre, du moment où les petites équipes d’autrefois gagnent les grandes.

 » Il faut jouer le match comme si c’était le dernier. Chaque match est une finale. Je n’ai peur d’aucune équipe. On va aller chercher des résultats positifs dans l’ensemble des matchs  » lance t-il à l’endroit des joueurs.

Les Eperviers du Togo débutent ces éliminatoires de la Coupe du monde
Qatar 2022 contre le Sénégal. Mais avant, ils seront en regroupement en Turquie lors de la prochaine fenêtre FIFA.