Elim CdM 2022 – Paulo Bento (Coach Corée du Sud) : C’est « un match équilibré » et l’Iran a « des joueurs forts »

Elim CdM 2022 – Paulo Bento (Coach Corée du Sud) : C’est « un match équilibré » et l’Iran a « des joueurs forts »

Publié le : / Par

 

Son Heung-min croyait avoir donné les trois points à la Corée du Sud mardi lorsqu’il a marqué à la 48e minute. Mais l’Iran a réagi quelques minutes plus tard avec le but égalisateur de Alireza Jahanbakhsh (76e). Pour le sélectionneur de la Corée du Sud, l’adversaire a été à la hauteur et possède également de très bons joueurs.

Selon le technicien portugais, toutes les deux équipes méritaient le point du match nul remporté, puisque le match a été très équilibré. « Je pense que c’était un bon match entre deux bonnes équipes avec des styles différents. Je pense que nous étions meilleurs en première mi-temps. Ensuite, après notre but, l’Iran a eu une très bonne réaction. Nous ne pouvions pas attaquer ou contrôler le jeu comme nous l’avons fait en première mi-temps. Nous avons eu une chance de marquer à la fin du match, mais je pense que c’est un résultat juste dans un match équilibré », a reconnu Bento.

Par ailleurs, Paulo Bento reconnaît que l’Iran a de très bons joueurs, et la Corée du Sud a du mal à s’en sortir. « Nous savions que ce ne serait pas un match où nous allions dominer l’adversaire à chaque fois. Nous devrions penser que l’adversaire est une très bonne équipe avec de très bons joueurs, des joueurs forts. Ils ont fortement pressé notre équipe et nous avons également eu des difficultés pour trouver de l’espace derrière leur ligne défensive », a ajouté le technicien portugais.

Après quatre matchs joués lors de ce troisième tour des éliminatoires asiatiques, la République de Corée reste deuxième du groupe A avec huit points avant les matchs du mois prochain contre les Émirats arabes unis et l’Irak.