Elim CDM 2022 : Paolo Duarte confiant avant le match contre le Congo 

En match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Togo dos au mur avec 0 point au compteur, reste quand même confiant à l’heure de la réception du Congo Brazzaville ce samedi au stade de Kégué. Face à la presse ce samedi, le technicien portugais des Éperviers […]

Avatar de Rédaction AFU Par 09/10/2021 - 02:16
Paolo Duarte

En match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Togo dos au mur avec 0 point au compteur, reste quand même confiant à l’heure de la réception du Congo Brazzaville ce samedi au stade de Kégué.

Face à la presse ce samedi, le technicien portugais des Éperviers du Togo Paulo Duarte s’est montré serein et confiant.

« Après deux défaites, j’ai malgré tout gardé une équipe très confiante, très motivée et doublement meilleure physiquement, avec plusieurs joueurs de belle facture. (…)On a eu au cours de la semaine, une équipe avec une qualité offensive incroyable. Cela me fait croire que les joueurs ont confiance en ce que nous faisons comme travail. Même si c’est difficile de garder cette cadence après avoir eu des défaites, j’ai des joueurs qui s’en vont chercher uniquement la victoire sur ce troisième match; puis ensuite sur le quatrième match », a assuré Paulo Duarte.

Si la formation togolaise semble être prête et sereine pour aborder cette rencontre, le sélectionneur Paulo Duarte ne sous-estime pas les Léopards.

« Il n’y a pas d’adversaire facile, idéal. Indépendamment de leurs derniers résultats, on ne peut pas les sous-estimer. La preuve, nous avons perdu face à la Namibie, qui en principe, n’est pas un grand nom. Dans le football, il n’y a pas de match facile. On ne joue pas seulement selon la force de l’adversaire. On fait usage de nos qualités, parce qu’on peut avoir une grande équipe, mais sur quelque journée, faire de mauvais matchs parce que les joueurs se sont mal réveillés. On compte sur nous et on ne néglige pas l’adversaire », a-t-il conclu

LIRE AUSSI:   Coupe du Monde 2022 : Patrice Beaumelle zappe volontairement l'Algérie

Togo – Congo Brazzaville c’est ce samedi sous les coups de 16 heures GMT au stade de Kégué à Lomé

Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: