Elim CdM 2022 – Ouganda : Milutin Sredojević rassurant avant le Rwanda

En conférence de presse avant le départ de l’équipe ougandaise pour Kigali ce mardi, l’entraîneur Milutin Sredojević a rassuré les dirigeants et le peuple sur la forme de l’équipe. Il a affirmé que son groupe a atteint le niveau compétitif qui lui permettra de mieux performer contre le Rwanda les 7 et 10 octobre prochains. […]

Avatar de Josias Honvou Par 06/10/2021 - 00:16
Milutin Sredojević

En conférence de presse avant le départ de l’équipe ougandaise pour Kigali ce mardi, l’entraîneur Milutin Sredojević a rassuré les dirigeants et le peuple sur la forme de l’équipe. Il a affirmé que son groupe a atteint le niveau compétitif qui lui permettra de mieux performer contre le Rwanda les 7 et 10 octobre prochains.

Dans le rang des Ougandais, c’est la grande confiance et la sérénité. Les hommes de Milutin Sredojević sont à Kigali pour surprendre le Rwanda sur ses propres installations. « Je crois que nous avons ce qu’il faut pour obtenir la performance et le résultat », a lâché le sélectionneur des Cranes avant de poursuivre.

« L’équipe est en transition, il a toujours été que les Cranes de l’Ouganda depuis 2005/2006 avaient plus de joueurs professionnels que de joueurs locaux, mais maintenant nous avons une situation inverse. La maturité et l’ancienneté des joueurs seniors, l’utilisation de sang frais et le désir de réussite des jeunes joueurs sont une formule équilibrée que nous voulons utiliser », a-t-il ajouté.

Dans ses déclarations, le Serbe a affiché tout son respect pour l’adversaire sans perdre de vue l’objectif principal de son équipe. « J’ai du respect pour l’entraîneur Vincent Mashami et le Rwanda en tant qu’équipe nationale. Je le respecte en tant qu’élève et je veux montrer que le professeur n’a pas oublié ses enseignements. Les joueurs aussi, dont 80% j’ai donné la première opportunité de jouer au niveau national, je les connais. Je sais ce qu’ils pensent », a conclu Milutin Sredojević.

Nos recommandations: