Elim CDM 2022 (Mexique 1-1 Canada) : Les Canucks retiendront à jamais ce score

Le Mexique a été tenu en échec 1-1 ce vendredi par le Canada au stade Azteca lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 de la zone Concacaf. Si ce match n’a pas connu de vainqueur, le résultat reste tout de même significatif pour le Canada qui l’inscrira à […]

Avatar de David Sani Par 08/10/2021 - 16:40
CDM 2022

Le Mexique a été tenu en échec 1-1 ce vendredi par le Canada au stade Azteca lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 de la zone Concacaf. Si ce match n’a pas connu de vainqueur, le résultat reste tout de même significatif pour le Canada qui l’inscrira à jamais dans son agenda.

Très tôt ce vendredi matin au stade Azteca, le Canada a obtenu le point du nul face au Mexique. Même si les Canucks n’ont pas obtenu les trois points de la journée, ils ont tout de même décroché un résultat historique face au Tricolore. Cette matinée du vendredi 8 juillet restera à jamais gravée dans la mémoire collective des canadiens.

Selon la Concacaf, c’est la toute première fois que les Canucks obtiennent un match nul au Mexique dans le cadre des éliminatoires pour une coupe du monde depuis 1981. Dans le temps, ce sont Ricardo Castro et Ian Bridge qui étaient les heureux buteurs, bien qu’aucune des deux équipes ne soit qualifiée pour la coupe du monde Espagne 1982.

Pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, c’est Jonathan Osorio en complicité avec Alphonso Davies qui ont ainsi changé le cours de l’histoire en offrant au Canada son premier match nul contre le Canada en éliminatoires de la Coupe du monde au Mexique depuis des lustres.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 - Algérie vs Cameroun: Le distinguo entre l'amende de la FIFa et le recours de la FAF sur l’arbitrage 
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: