Elim CDM 2022 / Maroc : Vahid Halilhodzic très optimiste

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, s’est exprimé sur le match de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022 contre la Guinée Bissau, en conférence de presse d’avant-match. Le technicien bosnien a loué les qualités de l’équipe de Guinée-Bissau, un adversaire à ne pas sous-estimer pour s’emparer de la première place du groupe I. « […]

Avatar photo Par 06/10/2021 - 00:22
Vahid Halilhodzic Vahid Halilhodzic - crédit photo : icon sport

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, s’est exprimé sur le match de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022 contre la Guinée Bissau, en conférence de presse d’avant-match.

Le technicien bosnien a loué les qualités de l’équipe de Guinée-Bissau, un adversaire à ne pas sous-estimer pour s’emparer de la première place du groupe I.

« Nous sommes peut-être confrontés à la meilleure équipe de notre poule. Nous l’avons beaucoup observé et analysé les qualités individuelles. C’est une belle équipe qui se montre combative et possède de nombreux internationaux au Portugal et en France. La Guinée-Bissau a des individualités qui peuvent faire mal en contre-attaque», a-t-il déclaré.

Halilhodzic a regretté l’absence de Youssef En-Nesyri pour blessure : « C’est le point fort de notre attaque, mais il faut faire avec. D’autres joueurs sont en forme à l’image de Ryan Mmaee, Ayoub El Kaabi et Ilias Chair. Ils sont en forme et il faut compter sur eux », a-t-il ajouté.

Les Lions de l’Atlas affronteront deux fois la Guinée Bissau puis la Guinée. « C’est dur 3 matchs, psychologiquement. C’est pour ça que j’ai opté pour une liste élargie. Et puis l’ambiance est pas mal et je reste très optimiste. C’est bon pour la culture de la gagne qu’on doit installer », a-t-il conclu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: