Elim CdM 2022 : L’Ouganda s’impose au forceps contre le Rwanda

Mission accomplie pour l’équipe nationale de l’Ouganda à Kigali. Les Cranes sont allés s’imposer sur le fil 1-0 devant les Amavubi du Rwanda. Ceci lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. C’est une confrontation qui a tenu ses promesses d’un derby régional entre deux pays voisins. Le Rwanda a […]

Avatar de Josias Honvou Par 07/10/2021 - 18:53
Rwanda vs Ouganda

Mission accomplie pour l’équipe nationale de l’Ouganda à Kigali. Les Cranes sont allés s’imposer sur le fil 1-0 devant les Amavubi du Rwanda. Ceci lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

C’est une confrontation qui a tenu ses promesses d’un derby régional entre deux pays voisins. Le Rwanda a beau vouloir imposer son véto à l’Ouganda, c’est bien les visiteurs qui ont trouvé le chemin des filets en premier après 40 minutes de jeu. Fahad Bayo s’est porté en sauveur en ouvrant le score pour les Cranes de Milutin Srédojević.

Les Amavubi ont ensuite poussé pour revenir au score mais en vain. La défense ougandaise a su faire le dos rond pour maintenir son avance dans ce 35è derby régional. Au coup de sifflet final, les visiteurs l’emportent 1-0 et se relancent dans la course à la qualification au mondial 2022.

Les deux nations se retrouvent le 10 octobre prochain à Kampala pour le match de la 4è journée dans le groupe E.

Nos recommandations: