Elim CdM 2022 : L’Ouganda pour enfoncer davantage le Rwanda ?

Quatrième journée et dernière carte de chance pour le Rwanda. Battus (0-1) par l’Ouganda à Kigali, les Amavubi visent une victoire cruciale ce jour pour se relancer dans cette course des éliminatoires du mondial 2022. L’équipe nationale du Rwanda est au bord du précipice. Une défaite cet après-midi serait synonyme d’une élimination car elle ne […]

Avatar de Josias Honvou Par 10/10/2021 - 10:39
Ouganda v Rwanda Ouganda v Rwanda - crédit photo : icon sport

Quatrième journée et dernière carte de chance pour le Rwanda. Battus (0-1) par l’Ouganda à Kigali, les Amavubi visent une victoire cruciale ce jour pour se relancer dans cette course des éliminatoires du mondial 2022.

L’équipe nationale du Rwanda est au bord du précipice. Une défaite cet après-midi serait synonyme d’une élimination car elle ne compte qu’un seul point depuis le démarrage des éliminatoires. Ainsi, si Vincent Mashami et ses hommes comptent participer au mondial 2022, ils doivent faire preuve d’engouement pour renverser les tendances du groupe E et se donner une lueur d’espoir.

Mais en face, existe une équipe ougandaise qui ne veut rien lâcher. Dans un groupe où ils ont encore toutes les chances de se qualifier, les Cranes sont prêts à servir une seconde gifle aux Rwandais. Car, une victoire cet après-midi leur permettra de maintenir le rythme de la qualification et de faire pression sur le Mali.

Pour cela, l’entraîneur Serbe Milutin Srédojević invite ses hommes à faire preuve de rigueur. « Le match au St Mary’s Stadium de Kitende est très différent de la victoire au Rwanda. Nous respecterons donc l’adversaire mais pas trop, nous enlèverons nos chances créées et joueront en bloc complet ». La rencontre démarre cet après-midi à 13h GMT au stade St Mary’ s de Kitende.

Situation du groupe E :

1 – Mali 7 points

2 – Ouganda 5 points

3 – Kenya 2 points

4 – Rwanda 1 point

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: