Elim CdM 2022: L’Irlande veut saisir sa chance face au Portugal

Ce mercredi soir, l’Irlande affronte le Portugal pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 zone Europe. Les Irlandais sont à Lisbonne pour jouer crânement leurs chances face à une équipe portugaise qu’ils ont bien étudié. En quête de leurs premiers points dans le groupe A de ces éliminatoires, les hommes […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 01/09/2021 - 16:00
L'Irlande

Ce mercredi soir, l’Irlande affronte le Portugal pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 zone Europe. Les Irlandais sont à Lisbonne pour jouer crânement leurs chances face à une équipe portugaise qu’ils ont bien étudié.

En quête de leurs premiers points dans le groupe A de ces éliminatoires, les hommes de Stephen Kenny n’ont aucunement l’intention de venir défendre. « Nous ne pouvons pas nous contenter de défendre pendant 90 minutes, ce n’est pas ainsi que nous travaillons, et ce ne sont pas non plus nos intentions. Nous devons attaquer. Le Portugal a trop de qualité et ne restera pas immobile pendant 90 minutes. Je crois en notre capacité offensive », a déclaré le sélectionneur irlandais.

De la qualité, les Vert et Blanc en ont et ils comptent bien s’appuyer sur leurs forces pour surprendre le Portugal. « Nous devons défendre en bloc et faire preuve de qualité dans le secteur défensif. Mais on ne peut pas se contenter de défendre, il faut bien attaquer et bien gérer la possession du ballon. Les quatre joueurs les plus offensifs ainsi que les arrières latéraux, très friands d’attaques, sont tous également dangereux, pour être honnête » a-t-il ajouté.

Stephen Kenny a également assuré que les Irlandais avaient étudié les performances du Portugal à l’Euro 2020. La première menace sera Cristiano Ronaldo. Mais pour le capitaine des Boys in the Green, Seamus Coleman, il le faudra pas se focaliser sur le quintuple Ballon d’Or. « Il ne s’agit pas de gâcher une fête. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. Tout le monde sait à quel point Cristiano Ronaldo a été spectaculaire au cours des 15 dernières années, les chiffres qu’il a, mais nous devons nous concentrer sur notre plan pour bloquer l’équipe portugaise », a assuré le joueur d’Everton.

Portugal – Irlande, c’est ce soir à partir de 18h45 GMT à l’Estádio do Algarve de Faro. Une affiche du groupe A qui compte pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Europe.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: