Elim CdM 2022 : L’Iran confirme face aux Emirats arabes unis et reprend la tête du groupe A

En quête d’une victoire après leurs deux premiers nuls, les Emirats arabes unis viennent d’être défaits par l’Iran. Les Faucons ont concédé une première défaite (0-1) lors de la troisième journée ce jeudi soir. Une victoire qui permet à l’Iran de reprendre la tête du groupe A devant la République de Corée. L’Iran a fait […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 07/10/2021 - 20:29
EAU vs Iran

En quête d’une victoire après leurs deux premiers nuls, les Emirats arabes unis viennent d’être défaits par l’Iran. Les Faucons ont concédé une première défaite (0-1) lors de la troisième journée ce jeudi soir. Une victoire qui permet à l’Iran de reprendre la tête du groupe A devant la République de Corée.

L’Iran a fait carton plein lors de ses trois sorties (trois victoires) en éliminatoires asiatiques pour le Mondial Qatar 2022. L’attaquant du FC Porto, Mehdi Taremi, est l’auteur de l’unique but de la Team Melli. Le joueur de 29 ans inscrit le but à la 70e minute. Malgré les efforts des locaux pour revenir au score, l’Iran garde sa cage inviolée jusqu’à la fin. Score final 0-1 pour la Team Melli.

Avec cette victoire, l’Iran redevient leader du groupe A avec 9 points après trois matchs joués. La Corée du Sud se positionne à la deuxième place avec 7 points, suivie des Emirats arabes unis, du Liban et de l’Irak qui comptent deux points chacun. La Syrie ferme la marche avec un point au compteur.

Classement du groupe A après les matchs de la 3e journée :

Iran (9 points +5)

Corée du Sud (7 points +2)

Emirats arabes unis (2 points -1)

Liban (2 points -1)

Irak (2 points -3)

Syrie (1 point -2)

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: La déception est toujours là pour Riyad Mahrez 
Nos recommandations: