Elim CdM 2022 / Libye : Javier Clemente a confiance en ses joueurs face à l’Egypte

Le sélectionneur de la Libye, Javier Clemente, a fait savoir que ses joueurs se sont bien préparés pour affronter l’Egypte, ce vendredi 8 septembre à 19h GMT, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Surprenant leader de sa poule avec deux victoires, Clemente a reconnu le fait que l’Egypte reste favorite, […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 07/10/2021 - 09:10
Javier Clemente

Le sélectionneur de la Libye, Javier Clemente, a fait savoir que ses joueurs se sont bien préparés pour affronter l’Egypte, ce vendredi 8 septembre à 19h GMT, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Surprenant leader de sa poule avec deux victoires, Clemente a reconnu le fait que l’Egypte reste favorite, mais n’a pas caché sa confiance en ses joueurs. « L’équipe nationale égyptienne est l’équipe la plus forte du groupe, il sera donc difficile de les affronter deux fois en trois jours. L’Égypte a beaucoup de joueurs distingués », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Nous jouerons avec beaucoup d’enthousiasme et j’ai confiance en tous les joueurs et je sais qu’ils joueront d’excellents matches contre l’Egypte », a-t-il ajouté avant de poursuivre : « Je connais bien l’équipe nationale égyptienne, je connais les joueurs égyptiens en Europe et je suis toujours bien préparé. J’ai regardé le match amical entre l’Égypte et le Libéria, mais ce n’était qu’un match amical. Le Libéria a joué selon ses capacités, et nous jouerons différemment. »

Javier Clemente se méfie bien des Pharaons mais ne veut pas exagérer non plus : « Nous ne devrions pas avoir peur de l’Égypte. Nous savons à quel point ils sont forts en Afrique, mais nous n’aurons pas peur des Pharaons ».

« Il y a beaucoup d’obstacles pour les joueurs libyens, mais ils sont très enthousiastes et je suis confiant dans leur capacité à surmonter n’importe quel obstacle », a-t-il conclu.

LIRE AUSSI:   Préparatifs Mondial 2022 : La Colombie n’a pas encore donné une réponse au Sénégal
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: