Elim CdM 2022 : L’Ethiopie face à l’Afrique du Sud pour confirmer ?

L’Éthiopie et l’Afrique du Sud s’affrontent ce jour à Bahir Dar Stadium pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Victorieux du Zimbabwe (1-0) à la première journée, les Walyas vont tenter de renverser les Bafana Bafana pour viser la tête du groupe G. L’Ethiopie a l’occasion […]

Avatar photo Par 09/10/2021 - 11:35
Ethiopie Ethiopie - crédit photo : icon sport

L’Éthiopie et l’Afrique du Sud s’affrontent ce jour à Bahir Dar Stadium pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Victorieux du Zimbabwe (1-0) à la première journée, les Walyas vont tenter de renverser les Bafana Bafana pour viser la tête du groupe G.

L’Ethiopie a l’occasion d’écrire encore l’histoire dans son face à face avec l’Afrique du Sud. En effet, lors de leurs deux récentes confrontations dont la dernière remonte en 2014 lors des qualifications pour le mondial 2014, l’Éthiopie a réussi à créer l’exploit en s’imposant 2-1 à domicile. Ceci après avoir tenu les Sud-africains en échec (1-1) chez eux.

Comme il y a sept ans en arrière, les deux équipes se retrouvent encore une fois dans les éliminatoires d’une Coupe du Monde. Les Ethiopiens restent sur une victoire 1-0 arrachée à la dernière minute contre le Zimbabwe. Cependant, le sélectionneur Wubetu Abate devra faire face à certains handicaps à savoir Shimeket Gugesa (blessé à la cheville à l’entraînement ) et Fasil Gebremichael (incertain).

Il s’agit là de joueurs importants dans son dispositif qui peuvent sans nul doute porter préjudice à l’équipe. Toutefois, le coach peut compter sur un groupe quasi complet avec la présence du seul buteur ethiopien dans cette compétition, Aschalew Tamene Seyoum. De son côté, l’Afrique du Sud vient avec un seul objectif : consolider sa place de leader actuel de ce groupe. Et cela passe par une victoire. En cela, le nouveau sélectionneur des Bafana-Bafana Hugo Broos devrait reconduire le même groupe qui a battu le Ghana au dernier match (1-0).

Avec la présence de Percy Tau et de Bongokuhle Hlongwane (seul buteur sud-africain dans cette campagne des éliminatoires), les Bafana Bafana ont des arguments offensifs pour aller chercher un bon résultat. En attendant le dénouement de cette rencontre, notons que le match entre l’Éthiopie et l’Afrique du Sud démarre à 14h TU.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: