équipe de Côte d'Ivoire

Elim CdM 2022 : L’Etat ivoirien apporte son soutien aux Eléphants

Publié le : / Par

L’atmosphère est un peu tendue actuellement du côté de la Côte d’Ivoire. Ceci à quelques semaines de la 4è journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2022. Contraints d’accueillir leurs matchs à l’extérieur, les Eléphants ont le soutien de l’Etat ivoirien.

Face à la polémique et surtout aux critiques des supporters, le gouvernement ivoirien est plus que solidaire avec les Éléphants. Il n’est plus question pour Max Alain Gradel et ses coéquipiers de jouer leurs matchs sur leurs propres installations, du moins pour le moment. La faute à l’absence de stades homologués dans le pays. De quoi apporter un soutien particulier aux hommes de Patrice Beaumelle.

« Nos éléphants restent sereins et déterminés malgré l’environnement délétère que veulent susciter certains esprits chagrins pour déstabiliser nos joueurs. Nous vous assurons que les Eléphants de Côte d’Ivoire, bien classés dans leur poule, bénéficient du soutien du gouvernement et des prières du peuple ivoirien afin qu’ils gagnent tous leurs matchs de cette étape éliminatoire », a fait savoir Yao Lydie Dogba, la directrice de la communication du ministère ivoirien des sports.