Elim CDM 2022: Les Lions indomptables dévorent le Mozambique

Opposés aux Mambas ce vendredi 8 octobre 2021 dans le cadre de la troisième journée des Eliminatoires du Mondial Qatar 2022, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont eu la tâche plutôt facile. Les Lions indomptables s’imposent 3-1 grâce à un doublé de Choupo Moting et un but de Karl Toko Ekambi. Battu par la Côte […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 08/10/2021 - 18:25
Lions indomptables

Opposés aux Mambas ce vendredi 8 octobre 2021 dans le cadre de la troisième journée des Eliminatoires du Mondial Qatar 2022, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont eu la tâche plutôt facile. Les Lions indomptables s’imposent 3-1 grâce à un doublé de Choupo Moting et un but de Karl Toko Ekambi.

Battu par la Côte d’Ivoire (2-1) le 6 septembre 2021 lors de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, le Cameroun a bien réagi ce vendredi 8 octobre 2021 en écrasant le Mozambique (3-1).
Dominateurs dès l’entame,  les Lions ouvrent la marque à la 28ème minute grâce à Eric-Maxim Choupo Moting qui reprend de la tête un centre de Martin Hongla, parti du côté droit. Un soulagement pour l’attaquant du Bayern de Munich qui n’avait plus marqué en sélection depuis le 23 mars 2019 face aux Comores, en éliminatoires de la CAN Egypte 2019.Menés, les mozambicains réagissent par des menaces sporadiques. Un tir puissant de Misquissone rase le montant gauche  du portier Devis Epassy, battu sur l’action (36e). Le Cameroun pousse mais pas moyen de creuser l’écart avant la pause.

De retour des vestiaires, les Mambas mettent rapidement la pression sur les rois de la forêt. Catamo Geny a la balle de l’égalisation à la 49ème minute. Alors qu’il  réussit à prendre le dessus sur la défense camerounaise, il perd son sang-froid face au portier Devis Epassy. Une action rapidement corrigée par les Lions Indomptables qui doublent la mise sur la prochaine action, grâce à Choupo Moting qui s’offre un doublé (51e). Karl Toko Ekambi sort aussi de sa longue disette avec les Lions en signant le 3ème but camerounais à la 63ème minute. L’attaquant de l’Olympique de lyonnais dont le dernier but avec les Lions remontait au 14 juin 2019 face au Mali (1-1) en match amical préparatoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 reprend de la tête un centre bien mesuré d’André-Frank Zambo Anguissa.

LIRE AUSSI:   Coupe du Monde 2022 : Patrice Beaumelle zappe volontairement l'Algérie

Le Mozambique termine la rencontre à 10 suite à l’expulsion de Muze Danilo à la 89ème minute. Mais avant cette expulsion, Catamo Geny avait réduit la marque à la 80ème minute suite à une erreur défensive de Ngadeu Ngadjui. Le Cameroun s’impose 3-1 et s’accroche à la deuxième place dans le groupe D avec 6 points, derrière la Côte d’Ivoire (7 points) qui s’est défaite plus tôt du Malawi sur le score de 3 buts à 0.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: