Elim CdM 2022 : Les Emirats arabes unis cherchent une première victoire contre un Iran confiant

Dans le cadre des éliminatoires asiatiques de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Emirats arabes unis (EAU) reçoivent ce jeudi 7 octobre 2021, la Team melli d’Iran au Zabeel Stadium à Dubaï à 16h45 GMT. Les Faucons du technicien néerlandais Lambertus van Marwijk, sont en quête de leur première victoire dans la compétition. Auteur […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 07/10/2021 - 09:55
CdM 2022

Dans le cadre des éliminatoires asiatiques de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Emirats arabes unis (EAU) reçoivent ce jeudi 7 octobre 2021, la Team melli d’Iran au Zabeel Stadium à Dubaï à 16h45 GMT. Les Faucons du technicien néerlandais Lambertus van Marwijk, sont en quête de leur première victoire dans la compétition.

Auteur de deux matchs nuls consécutifs contre le Liban et la Syrie lors des première et deuxième journées, l’équipe de Bert van Marwijk recherche impatiemment rien que de victoires lors de ses deux prochains matchs à domicile comptant pour les journées 3 et 4. Deux victoires lors de ces matchs rapprocheraient considérablement les Faucons de leur deuxième Coupe du Monde de la FIFA depuis leur première apparition en 1990.

De son côté, la République islamique d’Iran est en confiance après ses deux premières sorties soldées par deux victoires. Vainqueurs de la Syrie (1-0) et d’Irak en septembre dernier, les Iraniens abordent cette rencontre avec une confiance de battre leurs hôtes ce jeudi pour viser une sixième phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA.

La Team Melli pourrait se réjouir avant le match de ce soir puisque les hommes du Croate Dragan Skočić ont une bonne statistique face à ceux du Néerlandais Bert van Marwijk. En six affrontements directs entre les deux équipes, l’Iran s’en est sorti avec quatre victoires contre deux nuls. Pour rappel, le match de ce soir a lieu à 16h45 GMT au Zabeel Stadium, à Dubaï. L’Iran est pour le moment leader du groupe A avec 6 points. Les Emirats arabes unis sont à la 3e position avec 2 points.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 Algérie -Cameroun : Les Algériens ne vont rien lâcher.Ils se retrouveront ce Samedi à Zurich
Nos recommandations: