Elim CdM 2022 : Les Black Stars du Ghana sont arrivés à Johannesburg 

Les Black Stars du Ghana ont atterri à Johannesburg dans la soirée du samedi 4 septembre, en vue du match face à l’Afrique du Sud le lundi prochain. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. C’est à bord d’un avion spécial affrété par […]

Avatar de Henri Akodo Par 05/09/2021 - 14:16
Elim CdM 2022 : Les Black Stars du Ghana sont arrivés à Johannesburg 

Les Black Stars du Ghana ont atterri à Johannesburg dans la soirée du samedi 4 septembre, en vue du match face à l’Afrique du Sud le lundi prochain. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

C’est à bord d’un avion spécial affrété par le gouvernement ghanéen que les Black Stars du Ghana ont voyagé ce samedi 4 septembre 2021. Dès leur arrivée sur le sol sud-africain, ils ont pris leur quartier général dans la ville de Santon.

Charles Akonnor, le sélectionneur national du Ghana, a été contraint de voyager avec 26 joueurs au lieu de 32 initialement prévu, la faute aux restrictions liées à la Covid-19 concernant les joueurs évoluant en Angleterre. En effet, l’Afrique du Sud étant placée par le gouvernement anglais sur la liste rouge des pays où la pandémie fait ravage, tous les voyageurs dans ce pays devront observer 10 jours de quarantaine dès leur retour sur le territoire anglais.

A cet effet, Daniel Amartey, Jordan Ayew, Andy Yiadom, Jeffrey Schlupp, Baba Rahman, Braydon Manu et Daniel Kofi Kyereh, tous évoluant en Angleterre, n’ont pas pu effectuer le voyage sur Johannesburg.

Pour rappel, le Ghana avait battu l’Éthiopie (1-0) le vendredi 3 septembre, pour le compte de la première journée de ces éliminatoires.
La liste des 26 joueurs pour le match en Afrique du Sud

Gardiens : Richard Ofori, Richard Attah, Manaf Nurudeen, Lawrence Ati-Zigi

Défenseurs : Fatawu Mohammed, Philemon Baffour, Gideon Mensah, Abdul Ismail Ganiyu, Alexander Djiku, Jonathan Mensah, Samuel Ashie Quaye, Joseph Aidoo

Milieu de terrain : Mubarak Wakaso, Baba Iddrisu, Emmanuel Lomotey, Majeed Ashimeru, Abdul Fatawu Issahaku, Samuel Owusu, Kamaldeen Sulemana, Yaw Yeboah

Attaquants : André Ayew, Daniel Afriyie Barnieh, Joel Fameyeh, Kwame Opoku, Emmanuel Gyasi.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: