Élim CDM 2022- Le TAS confirme: Irak – Émirats arabes unis ne se jouera pas à Baghdad

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) rejette la demande de la Fédération de football d’Irak de jouer à domicile son match des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 contre les Émirats arabes unis.

Avatar de Ablam Gnamesso Douala Par 22/03/2022 - 23:29
Élim CDM 2022- Le TAS confirme: Irak – Émirats arabes unis ne se jouera pas à Baghdad

 

En fin de semaine dernière, l’Irak a déposé une plainte au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour défendre son droit de jouer à Bagdad contre les Émirats arabes unis lors du 3e tour des rencontres de groupes des éliminatoires asiatiques pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Cette plainte fait suite à la décision de la FIFA de déplacer le match entre Irak et Émirats Arabes Unis sur terrain neutre. La FIFA a clairement indiqué qu’elle supportera tous les coûts liés à l’organisation du match à la place de la Fédération irakienne de football.

Le TAS, après étude, a rejeté, mardi, la demande irakienne. Le match se jouera désormais sur terrain neutre, en Arabie Saoudite, le 24 mars prochain.

L’équipe nationale irakienne n’a pas disputé de match à domicile en raison de l’interdiction qui lui est imposée par la FIFA depuis 2011. Il y a quelques semaines, la FIFA avait levé l’interdiction et décidé de permettre à l’Irak d’affronter les Émirats arabes unis à Bagdad, avant qu’il ne fasse marche arrière et décide de déplacer le match en terrain neutre en raison de l’instabilité des conditions de sécurité.

 

LIRE AUSSI:   Congo : L'AS Otohô reçoit les félicitations de la FIFA pour son nouveau titre
Avatar de Ablam Gnamesso Douala
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: