Elim CDM 2022 : Le Sénégal corrige la Namibie

Le Sénégal s’est imposé à domicile face à la Namibie dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les Lions de la Teranga sont arrivés à bout des Brave Warriors sur le score de 4-1. Au Stade Lat Dior de Thiès, tout a vite démarré pour les locaux. […]

Avatar de Faudel Amoussou Par 09/10/2021 - 21:57
Sénégal corrige la Namibie

Le Sénégal s’est imposé à domicile face à la Namibie dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les Lions de la Teranga sont arrivés à bout des Brave Warriors sur le score de 4-1.

Au Stade Lat Dior de Thiès, tout a vite démarré pour les locaux. Déjà à la dixième minute de jeu, c’est le premier signalement dangereux. Idrissa Gana Gueye, le sénégalais le plus en forme du moment, ouvre la marque pour les siens. Famara Diedhiou (38′) permet au Sénégal de mener 2-0 avant la pause.

Au retour des vestiaires, le Sénégal poursuit avec sa domination. A la 55è minute, c’est Sadio Mané qui se distingue par une frappe à la lisière de la surface de réparation et qui termine dans les filets de la Namibie. Les visiteurs réduisent le score à la 76è minute par l’entremise de Joslin Kamakuta. Mais c’est sans compter sur Keita Baldé qui vient creuser l’écart grâce à son but à la 83è minute.

4-1, c’est le score qui sanctionne cette partie. Le Sénégal avec 9 points, reste leader du groupe H. La Namibie, malgré la défaite, reste deuxième avec 4 points. Le Congo qui a arraché un nul en terre congolaise est 3è avec deux points. Le Togo ferme la marche dans le groupe avec un point.

Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: