Hajime Moriyasu

Elim Cdm 2022 : Le sélectionneur du Japon félicite ses joueurs après la victoire sur la Birmanie

Publié le : / Par

Vendredi, le Japon a humilié la sélection nationale birmane sur le large score de dix buts contre zéro marqué, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 de la zone Asie. Suite à cette victoire qui a conduit les Samouraïs Blues au troisième tour, le sélectionneur national japonais, Hajime Moriyasu, a salué ses joueurs pour le travail abattu.

Non seulement le Japon est qualifié pour le tour suivant des éliminatoires de la zone Asie suite à cette victoire, mais aussi pour la finale de la Coupe d’Asie de la Confédération asiatique de football (AFC) qui a lieu en Chine en 2023. « Nous avons atteint le tour suivant grâce aux joueurs qui travaillent dur à chaque match pour obtenir des résultats et s’améliorer », a déclaré Hajime Moriyasu, avant d’ajouter, « Même après que le résultat ait été plus ou moins décidé, nous sommes restés agressifs et avons continué pour un autre but ».

Le Japon a déjà inscrit 37 buts en 6 matchs et n’a encore perdu aucun match avant sa prochaine rencontre contre le Tadjikistan à Suita le 7 juin avant la République kirghize le 15 juin.