Mozambique_Malawi_GMK

Elim CdM 2022 : Le Mozambique joue le Malawi au Stade GMK de Cotonou

Publié le : / Par

A l’occasion de la 6è journée des éliminatoires du mondial 2022, le Mozambique va recevoir le Malawi à Cotonou. La Fédération Mozambicaine de Football vient de solliciter le Bénin pour faire jouer son match au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.

Le Stade National Zimpeto n’est pas homologué pour recevoir le reste des matchs des éliminatoires du mondial 2022. Conséquence, le Mozambique est contraint de jouer son match de la 6è journée face au Malawi en dehors de ses territoires. Pour faire face à cette contrainte, la Fédération Mozambicaine de Football a dû adresser une note à son homologue du Bénin pour accueillir son match.

En effet, les Mambas seront reçus au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou par la Côte d’Ivoire. Ce sera lors de la 5è journée. Pour éviter des voyages supplémentaires, l’instance du football mozambicain a donc décidé de rester sur place pour finir sa campagne éliminatoire.

« Nous sommes conscients que la 5ème journée (Côte d’Ivoire vs Mozambique) se jouera au Bénin, c’est pourquoi nous souhaitons demander à la Fédération Béninoise de Football d’accueillir aussi notre match 6ème journée (Mozambique vs Malawi) sur votre territoire entre le 8 novembre au 16 novembre 2021, dans le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou, pour éviter à notre équipe d’avoir à déménager dans un autre pays », peut-on lire dans la note.

En plus de son match face à Madagascar dans le groupe J, le Bénin va donc accueillir trois rencontres des éliminatoires du mondial 2022 au mois de novembre 2021.