Elim CdM 2022 : Le Maroc humilie la Guinée et passe en barrages Maroc vs Guinée - crédit photo : icon sport

Elim CdM 2022 : Le Maroc humilie la Guinée et passe en barrages

Publié le : / Par

Le Maroc valide son billet pour les barrages du mondial Quatar 2022 en dominant la Guinée 4 buts à 1. C’est en match de retard comptant pour la deuxième journée des  éliminatoires zone Afrique.

Le Maroc a éteint le dernier espoir de la Guinée ce mardi à Rabat. Les Lions de l’Atlas ont étrillé le Syli national 4-1. Les Marocains ont ouvert le score par l’entremise de Ayoub El-Kaabi à la 21è minute. La réponse de la Guinée est immédiate avec Mamadou Kane qui égalise. Mais avant la pause, Selim Allamah porte le score à 2-1 pour les Marocains.

Le syli national va définitivement couler pendant la deuxième partie de la rencontre. Selim Allamah signe son doublé (67è) avant que Soufiane Boufal n’enfonce le clou à la 90è minute. Malgré les multiples occasions, la Guinée n’a pu tenir tête au Maroc. Et c’est sur ce score de 4-1 que les deux équipes se sont séparées.

Les Lions de l’Atlas du Maroc, avec ce 4è succès en 4 matchs joués (12 points), sont assurés de finir premier du groupe I. Ce qui leur permet de se qualifier pour les barrages. La Guinée de son côté, vient de concéder sa première défaite et reste toujours troisième avec 3 points après quatre journées.