Elim CDM 2022 : Le Kenya dos au mur après la lourde défaite contre le Mali 

Sévèrement battu par le Mali 5-0, le Kenya se retrouve en difficulté dans ces éliminatoires de la coupe du monde 2022. Même si les Harambee Stars restent optimistes et comptent rebondir, leurs chances de qualification sont plus que minces. L’entraîneur Kenyan, Engin Firat, et son équipe ont signé leur retour au bercail vendredi après-midi. Le […]

Avatar de Honoré Lemou Par 09/10/2021 - 15:27
Kenya Kenya - crédit photo : icon sport

Sévèrement battu par le Mali 5-0, le Kenya se retrouve en difficulté dans ces éliminatoires de la coupe du monde 2022. Même si les Harambee Stars restent optimistes et comptent rebondir, leurs chances de qualification sont plus que minces.

L’entraîneur Kenyan, Engin Firat, et son équipe ont signé leur retour au bercail vendredi après-midi. Le temps de ruminer l’humiliation subie face au Mali pour relever la tête. Cette lourde défaite des Harambee Stars (5-0) est comparable à celle des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 contre le Maroc en 2005, où ils se sont fait lyncher 5-1 à Rabat.

Engin Firat, qui faisait son premier coup d’essai pour ce match, devrait bricoler avec l’alignement des joueurs pour de meilleurs résultats. Ceci après que sa décision de faire jouer certains éléments clés à des postes inhabituels s’est avérée être un échec. Les chances mathématiques du Kenya pour une éventuelle qualification restent minces après cette défaite.

Il est donc primordial pour les Kenyans de libérer tout leur arsenal pour accumuler un maximum de points dans les trois rencontres restantes. Premier du groupe E, Le Mali a consolidé sa position avec 7 points, devant l’Ouganda qui en a 5. Le Kenya et le Rwanda ont du pain sur la planche.

Nos recommandations: