Elim CdM 2022 : Le Japon défait par l’Arabie Saoudite, la Chine se relance

Les matchs de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ont lieu ce jeudi en Asie. Dans le groupe B, le Japon a été impuissant face à l’Arabie Saoudite qui a remporté la partie (1-0). De son côté, la Chine s’est relancée avec une victoire 3-2 face au Vietnam. Le gros […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 07/10/2021 - 20:39
Chine-Vietnam

Les matchs de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ont lieu ce jeudi en Asie. Dans le groupe B, le Japon a été impuissant face à l’Arabie Saoudite qui a remporté la partie (1-0). De son côté, la Chine s’est relancée avec une victoire 3-2 face au Vietnam.

Le gros duel de ce jeudi a été le match entre les deux équipes les plus titrées en Asie. A l’issue de ce match, c’est l’Arabie Saoudite qui s’en est sortie gagnante avec une victoire étriquée de 1-0. L’attaquant d’Al-Fateh, Firas al-Buraikan, a été le principal artisan de cette victoire saoudienne grâce à son unique but inscrit à la 71e minute de jeu. Malgré la pression japonaise,  les Faucons saoudiens ont résisté jusqu’au coup de sifflet final. Le Japon vient d’essuyer sa deuxième défaite en trois apparitions de ce troisième tour des éliminatoires.

Ailleurs, la Chine a décroché sa première victoire après ses deux premières sorties infructueuses. Ce jeudi, la Grande Muraille a battu le Vietnam (3-2) grâce à un but de Zhang Yuning qui a ouvert la marque (53e) et un doublé de Wu Lei (75e et 90e+5). Cette victoire permet à la Chine de prendre ses tout premiers points dans la compétition.

A l’issue de ces deux rencontres, l’Arabie Saoudite se positionne provisoirement à la tête du groupe B avec 9 points en attendant le résultat du match entre l’Australie et l’Oman. Le Japon et la Chine sont respectivement 4e et 5e avec 3 unités chacun.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: Le recours de l'Algérie sur l'arbitrage de Bakary Gassama est toujours d'actualité
Nos recommandations: