Élim Cdm 2022: Le groupe C à la loupe

Les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 zone-Afrique débutent dans quelques jours. Toutes les nations affûtent déjà leur arme pour espérer décrocher l’une des précieuses places qualificatives pour cette grande messe du football mondial. Tous dans le groupe C, le Mali, le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda sont attendus pour livrer des duels […]

Avatar de Pascal Gilucas Par 31/08/2021 - 19:22
Élim Cdm 2022: Le groupe C à la loupe

Les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 zone-Afrique débutent dans quelques jours. Toutes les nations affûtent déjà leur arme pour espérer décrocher l’une des précieuses places qualificatives pour cette grande messe du football mondial. Tous dans le groupe C, le Mali, le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda sont attendus pour livrer des duels alléchants.

Sans doute, le groupe C fait partie des groupes les plus ouverts pour ces éliminatoires. Une poule pas assez relevée où l’on retrouve le Mali, le Kenya, le Rwanda et l’Ouganda. Seul le Mali pique l’œil et pourrait bien être l’équipe qui terminera en haut du classement au terme des six journées. D’après l’histoire, aucune des quatre équipes n’a une fois participé  à la Coupe du monde. Depuis 1998 que les Aigles du Mali disputent les éliminatoires sans jamais arriver à être qualifiés. Les Harambee Stars du Kenya quant à eux ont débuté avec les éliminatoires depuis 1974 mais ne sont jamais arrivés à valider ne serait-ce qu’une fois leur billet.

En ce qui concerne les Amavubi du Rwanda, c’est en 1998 qu’ils ont commencé par chercher à disputer un mondial mais cela ne vient toujours pas. Pour l’Ouganda, c’est en 1978 que l’aventure des éliminatoires a commencé et jusque-là, rien à mettre sous la dent pour les Cranes. Il faut préciser que dans ce groupe, les équipes lanceront officiellement les hostilités le 1er Septembre prochain. Le Mali sera aux prises avec le Rwanda et la Kenya affrontera l’Ouganda.

LIRE AUSSI:   Les Algériens aujourd'hui devant le siège de la Fifa à Zurich : la pression des supporters des fennecs sur Gianni Infantino maintenue
Avatar de Pascal Gilucas
Je suis Pascal Gilucas ABIHONA. Journaliste sportif à Africa Foot United, passionné de football. Grand fan de Manchester United et du Real Madrid. Amoureux des voyages et des débats d'idées.
Nos recommandations: