Gabon-Angola

Elim CdM 2022 : Le Gabon en quête de sa première victoire face à l’Angola

Publié le : / Par

Trois jours après sa défaite face à l’Angola à Luanda, la sélection nationale du Gabon reçoit le même adversaire ce lundi à 13 heures GMT au Stade de Franceville. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Le Gabon pourchasse toujours sa première victoire dans la compétition.

Ayant démarré la compétition par une défaite face à la Libye (2-1), le Gabon ne s’en est pas remis et a été contraint au nul lors de la deuxième journée face à l’Egypte (1-1) à Franceville. Alors que le score aurait pu être de 1-0 en faveur des hommes de Neveu. Cette contre-performance des Panthères va se poursuivre à Luanda quand l’équipe gabonaise a perdu le match de la troisième journée (3-1) face aux Palancas Negras, vendredi. Pour espérer rester  dans la course pour une première participation à la Coupe du Monde de la FIFA, le technicien français et ses protégés ont absolument besoin d’une  victoire cet après-midi.

Tout comme son hôte du jour, l’Angola a aussi perdu ses deux premiers matchs face à l’Egypte et la Libye. Mais lors de la troisième journée, les Palancas Negras ont retrouvé du sourire en laminant les Panthères du Gabon à Luanda (3-1). Les hommes de Pedro Gonçalves veulent rééditer la performance du vendredi ce lundi à Franceville contre le même Gabon.

Les Panthères et les Palancas Negras se sont rencontrés à cinq reprises. Il y a parité au niveau des performances puisque les deux équipes comptent deux victoires chacune contre un match nul. Le vainqueur du match de ce lundi pourrait prendre l’avantage. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 13 heures GMT au Stade de Franceville. Avant ce kick-off, l’Angola est troisième du groupe F avec 3 points devant le Gabon qui ferme la marche avec 1 point.