Elim CDM 2022: le Cameroun à l’épreuve du Mozambique ce vendredi

Le Cameroun accueille le Mozambique ce vendredi après-midi (16 heures GMT) au Stade  de Japoma à Douala, en match de la troisième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Les Lions indomptables (3 points) doivent impérativement s’imposer et conjurer un faux pas de  la  Côte d’ivoire face au Malawi pour reprendre la tête du groupe […]

Avatar photo Par 08/10/2021 - 08:33
Cameroun Cameroun - crédit photo : icon sport

Le Cameroun accueille le Mozambique ce vendredi après-midi (16 heures GMT) au Stade  de Japoma à Douala, en match de la troisième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Les Lions indomptables (3 points) doivent impérativement s’imposer et conjurer un faux pas de  la  Côte d’ivoire face au Malawi pour reprendre la tête du groupe D.

Battu en septembre par la Côte d’ivoire (2-1), le Cameroun n’a pas droit à l’erreur ce vendredi face au Mozambique, à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Les lions indomptables affrontent une nation qu’ils ont battue en aller-retour (4-1 et 2-0) au mois novembre 2020, en éliminatoires  de la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies 2021. Une équipe qui, en plus, est la lanterne rouge du groupe D avec seulement un point pris en deux sorties.

Des arguments qui  placent incontestablement Aboubakar Vincent et ses coéquipiers en position de favoris dans cette affiche. Cela n’empêche pas Antonio Conceiçao, le sélectionneur des Rois de la forêt d’être prudent face à cette formation  des Mambas qui ne se laisserait pas facilement battre une troisième fois de suite.

Il faut rappeler aussi que cette équipe avait désillusionné la Côte d’ivoire à la première journée, en lui imposant un nul (0-0). Elle pourrait tenter le même coup, voire mieux face aux Lions indomptables relativement en manque de confiance après la désillusion d’Abidjan.  Les mozambicains sont également conscients qu’un bon résultat face au Cameroun les relancerait dans la course à la première place dans le groupe D.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: