Bénin vs Tanzanie

Elim CdM 2022 : Le Bénin face à la Tanzanie pour maintenir le cap

Publié le : / Par

Trois jours après leurs retrouvailles, le Bénin et la Tanzanie s’affrontent cet après-midi à Cotonou. Ceci en marge de la 4è journée des éliminatoires du mondial 2022. Occasion pour les Ecureuils de confirmer leur victoire étriquée de Dar Es Salaam pour maintenir la tête du groupe J.

Difficile vainqueurs 1-0 à l’aller, Steve Mounié et ses coéquipiers ont déjà la pression de mieux faire, mais cette fois-ci à domicile. Si les Ecureuils ont souffert, ils ont pu compter sur leur solidarité et leur solidité défensive pour vaincre des Taïfa Stars imprécis dans leur prise d’initiatives. Ce dimanche, il faudra encore confirmer.

Si Michel Dussuyer considère cette pression comme une pression positive, il faudra aussi surmonter l’effet de l’exclusion inattendue de Jodel Dossou du groupe. C’est donc avec un atout offensif en moins que les Ecureuils vont au front ce dimanche pour tenter de conserver leur place de leader. En face, la Tanzanie est à Cotonou pour laver l’affront de Dar Es Salaam.

Dominateurs dans le jeu, les Taïfa Stars ont péché dans la finition et dans les derniers choix à l’aller à domicile. Désormais, ils ont tiré leçon du premier acte et veulent bien surprendre les Béninois en déplacement pour se repositionner dans le classement. Ce qui promet encore des retrouvailles intenses cet après-midi entre Ecureuils et Taïfa Stars.

Si les Ethiopiens ont pu compter sur 10.000 supporters chez eux, les Béninois auront 15.000 supporters à leur tour dans les gradins du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Ceci pour les pousser à la victoire à partir de 13h GMT.