Elim CdM 2022 : L’Australie se relance après avoir étrillé le Vietnam, le Japon bat la Chine et maintient ses chances

L’Australie a renoué avec la victoire dans le Groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Asie. Ceci après une confortable victoire 4-0 contre le Vietnam au Melbourne Rectangular Stadium ce jeudi. De son côté, le Japon a disposé de la République populaire de Chine (2-0) au Saitama Stadium pour maintenir ses chances de se qualifier.

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 27/01/2022 - 15:33
Elim CdM 2022 : L’Australie se relance après avoir étrillé le Vietnam, le Japon bat la Chine et maintient ses chances

Jamie Mclaren a ouvert le score pour les Socceroos à la demi-heure de jeu (30e) avant que Tom Rogic ne double la mise avant la mi-temps (45e+2). Au retour des vestiaires, l’Australie a continué avec l’envie d’en finir avec son visiteur. A dix-huit minutes de la fin du temps règlementaire, Craig Goodwin porte le score à 3-0 pour les hôtes (72e) avant que Riley McGree ne scelle la victoire des Socceroos avec le quatrième but quatre minutes plus tard (76e).

Dans l’autre rencontre du groupe B, le Japon n’a pas laissé la sélection chinoise s’exprimer. Les Samouraïs Bleus ont arraché une victoire 2-0 à domicile. Yuya Osako a donné l’avantage au Japon 13 minutes après le début du match avec son pénalty transformé avec succès. Un but qui donne l’avantage aux locaux à la pause. Junya Ito rassure la victoire des Samouraïs Bleus avec sa tête après l’heure de jeu (61e). Ainsi le Japon s’impose 2-0 au coup de sifflet final. Cette victoire est la quatrième d’affilée pour le Japon.

En attendant les autres rencontres, le Japon est deuxième du groupe B avec 15 points après sept matchs joués. La Chine est cinquième avec cinq points. Avec sa large victoire (4-0) sur le Vietnam (6e, 0 point), l’Australie porte ses points à 14 dans la compétition et garde sa troisième place.

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : Le Brésil décline l’offre d’un match amical contre le Sénégal
Nos recommandations: