Angola-vs-Gabon-810x580

Elim CDM 2022 : L’Angola tient sa première victoire face au Gabon

Publié le : / Par

La chance a enfin souri pour l’Angola dans cette campagne éliminatoire du Mondial 2022. Les Palancas Negras ont enregistré leur toute première victoire 3-1 ce soir face aux Panthères du Gabon à l’occasion de la 3e journée de la phase de groupes.

C’est devant son public au stade du 11 Novembre de Luanda que l’Angola a enregistré ses premiers points ce soir face au Gabon lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Zini a d’abord ouvert le score pour les Palancas Negras à la 25e minute. Ary Papel a doublé la mise en seconde période, précisément à la 56e minutes.

À 7 minutes de la fin du match, Axel Meye a rédui le score et a redonné espoir aux Gabonais. Mais cet espoir a été noyé à la 90e minutes quand Jonathan Buatu a inscrit un troisième but pour l’Angola. Pari gagné 3-1 pour Pedro Gonçalves qui avait prédit la victoire de sa sélection avant la rencontre.

De l’autre côté, Patrice Neveu pourrait nourrir des regrets pour ne pas voir son équipe être l’heureuse victorieuse de la rencontre. Après cette 3e journée, l’Angola est désormais 3e avec ses 3 points et le Gabon est dernier de ce groupe F avec 1 point. Le match retour synonyme de la 4e journée de ces éliminatoires du Mondial 2022 dans ce Groupe F entre les deux nations a lieu au Stade de Franceville au Gabon.