Zambie Zambie - crédit photo : icon sport

Elim CDM 2022 : La Zambie aussi accuse l’arbitrage

Publié le : / Par

Après la défaite de la Zambie 2 à 0 face à la Guinée équatoriale lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 à Malabo, la Fédération Zambienne de Football (FAZ) crie à l’injustice de la part de l’officiel du match marocain Noureddine El Jaafari et a porté plainte auprès de la FIFA.

L’arbitre marocain Noureddine El Jaafari est cité par la Fédération Zambienne de Football (FAZ) qui estime que l’arbitrage au cours du match Guinée Équatoriale vs Zambie (2-0) a été frauduleux et injuste. Cette dernière a déposé une plainte contre l’arbitre auprès de la FIFA.

Un carton rouge pour Prince Mumba, 3 cartons jaunes décernés aux joueurs de la Zambie dont Patson Daka, Dickson Chapa et Dominic Chanda, des protestations non prises en compte, ce sont entre autres les chefs d’accusation que retient le président de la Fédération Zambienne de Football (FAZ) Andrew Kamanga contre Noureddine El Jaafari.

« À la mi-temps, nous sommes allés voir le commissaire du match et nous avons joué la deuxième mi-temps en protestant et même après la deuxième mi-temps, nous sommes retournés et avons rempli une plainte formelle, tout cela parce que nous pensons que le football doit être gagné de manière équitable, mais ce dont nous avons été témoins était loin d’être le cas. », a confié Andrew Kamanga selon ZambianFootball.

Le match qui s’est soldé par une défaite de la Zambie 2 à 0 a été loin d’être équitable et loyal selon la FAZ qui espère que la FIFA prenne en compte ses revendications. La Zambie, dont les chances de qualification à la Coupe du monde Qatar 2022 sont très maigres, est 3e du Groupe B avec 4 points. La Guinée équatoriale est deuxième avec 7 unités.