Bénin vs Tanzanie_0

Elim CdM 2022 : La Tanzanie surprend le Bénin à son tour

Publié le : / Par

Telle une réponse du berger à la bergère, la Tanzanie s’est offert le Bénin ce dimanche à Cotonou. Les Taïfa Stars n’ont eu besoin que d’un seul but pour faire tomber les Ecureuils à domicile (1-0). Ceci à l’occasion de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Quand on est trop en confiance, il ne faut pas commettre des erreurs. C’est le message que les Tanzaniens ont fait passer aux Béninois ce dimanche devant leur propre public. Avec un pressing haut et techniquement à l’aise, les Taïfa Stars ont très vite pris l’ascendant sur les Ecureuils. Six minutes ont suffit aux visiteurs pour trouver le fond des filets.

Hésitants et timorés, les Béninois perdent la balle récupérée par Saimon Msuva qui se joue de deux défenseurs pour fusiller Saturnin Allagbe d’un tir puissant. Ce qui met un coup de froid dans un stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou sous un soleil accablant. Les Ecureuils ont pris du temps à rentrer dans le jeu et ne parviendront pas à égaliser avant la pause.

Du retour des vestiaires, les Béninois démarrent avec de meilleures intentions mais sans grandes inspirations. Les nombreux changements apportés n’ont pas empêché les Béninois de tomber à domicile sur la pelouse de Cotonou pour la première fois en 9 ans. Avec cette victoire, la Tanzanie repasse en tête du groupe J à égalité de points avec le Bénin (7 points) mais avec une meilleure différence de buts.