Elim CDM 2022 : La Suisse veut rejoindre l’Italie, leader du Groupe C Lituanie - crédit photo : icon sport

Elim CDM 2022 : La Suisse veut rejoindre l’Italie, leader du Groupe C

Publié le : / Par

Les matchs de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en Europe reviennent ce mardi soir quand les matchs débutent à 18h45 GMT. Dans leur Groupe C, alors que la Lituanie reçoit la Suisse au stade LFF de Vilnius à Vilnius, la Bulgarie et l’Irlande du Nord s’affrontent au Stadion Vasil Levski à Sofia.

La Lituanie a battu 1-3 la Bulgarie par surprise le week-end dernier, mais cela ne change rien à leurs espoirs pour le reste de la campagne de qualification au Mondial 2022. La Lituanie reste en bas du groupe avec une seule victoire en 6 matchs. Ils se heurtent à une équipe suisse qui peut être à égalité de points (14) avec l’Italie en tête du groupe C en cas de victoire ici donc il faut s’attendre à un jeu très offensif des Suisses.

Ailleurs, la Bulgarie joue l’Irlande ce soir à la suite de sa défaite surprise contre la Lituanie. Une surprise car les Bulgares ont accroché les Italiens et réalisé 2 victoires consécutives contre la Lituanie et la Géorgie. Ils sont à 6 points de la Suisse dauphine, à égalité de points (5) avec l’Irlande du Nord. Tout autre résultat qu’une victoire en Irlande du Nord élimine la Bulgarie.